La sixième finale de la Coupe du monde de paracyclisme accueillait à Baie-Comeau plus de 230 athlètes en provenance de 30 pays. Elle était la seule compétition de paracyclisme en Amérique du Nord et la dernière de l’année pour se qualifier pour les Jeux paralympiques de Tokyo en 2020. Pour cet événement, Les Productions SMP avait le mandat de gérer les différents fournisseurs en ce qui a trait aux clôtures, l’électricité, l’eau, la scène mobile, l’arche d’arrivée, les toilettes, etc.
En plus, nous avions le mandat de fournir les différents éléments techniques, mais également d’animer la webdiffusion. Avec la participation d’Audrey Lemieux, ancienne coureuse de paracyclisme et maintenant chroniqueuse sportive chez RDS, la course a pu être commentée tout au long de l’événement. Des entrevues menées par Simon Philibert étaient également insérées entre les courses afin de mettre en valeur les différents intervenants qui contribuent au déploiement d’un tel événement. L’émission était aussi diffusée sur un écran D.E.L. aux abords de la piste. Telle une émission de télévision, une introduction et un récapitulatif de la journée étaient produits le jour même.
Au final, sept caméras dont deux mobiles et une à moto, une régie d’enregistrement mobile, et beaucoup d’huile de bras pour braver les intempéries ont relevé la barre pour les prochaines éditions. Pour cette première édition de webdiffusion, plus de 22 000 visionnements ont été enregistrés dans plus de 10 pays.